Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animaux Sans Famille

Je suis en Famille d'Accueil, aidez-moi à trouver une famille définitive
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Intégration d'un nouvel animal dans une famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/08/2006

Intégration d'un nouvel animal dans une famille Empty
MessageSujet: Intégration d'un nouvel animal dans une famille   Intégration d'un nouvel animal dans une famille Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:20

Lorsque j'ai adopté Fleur de Diamant et Babouche, ni l'une ni l'autre n'étaient vraiment les amies de chiens Very Happy Fleur de Diamant était terrifiée et Babouche oscillait entre la peur et l'aggressivité.

Les chiennes quant à elles, et bien Sally Jolie passé la curiosité s'en moquait royalement, et Anthéa elle, voulait jouer avec elles.

Lorsque j'ai amené les minettes à la maison, j'avais préparé une caisse de propreté dans ma chambre et kk jouets.

Pendant au moins 3 semaines les minettes ne sont pas sorties de ma chambres, chiens et chats s'entendaient, se sentaient, mais ne se voyaient pas.

Puis, j'ai commencé à laisser ma porte entre-baillée pour que les uns et les autres puissent s'observer de loin. Les chiennes savent que ma chambre leur est interdite et les chattes quant à elles, à ce stade, ne voulait pas passer le museau dehors Smile

Ensuite, j'ai laissé entrebaillé plus longtemps, et je quittais ma chambre, je vaquais à mes occupations en surveillant de loin.

Un jour l'une puis l'autre minette à courru très vitre hors de la chambre est s'est réfugiée sous un meuble, c'était babouche. Une téméraire qui avait l'habitude de vivre à l'extérieur. Fleur de Diamant quant à elle, était encore prudente et ne manifestait pas encore l'envie de s'aventurer à l'extérieur de ma chambre.

En procédant ainsi, je n'ai pas rencontrer de pb de tolérances entre les 2 espèces. Lorsque Fleur de Diamant a été renversée, elle avait encore un peu peur des chiens mais sans plus.

Babouche quant à elle, commande la troupe. Ce soir, Anthéa a de la chance, Babouche dans sa grande mansuétude de Chef, lui a permis de monter sur SA banquette lol!
Intégration d'un nouvel animal dans une famille Dscn4010
Revenir en haut Aller en bas
https://asfamille.1fr1.net
arno_lea
Invité




Intégration d'un nouvel animal dans une famille Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouvel animal dans une famille   Intégration d'un nouvel animal dans une famille Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:21

vivement que le nouvel arrivant s entende avec la troupe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un nouvel animal dans une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grande famille
» ils sont en Famille d'accueil
» POUF recherche une famille depuis ...
» LILITH cherche une famille depuis ...
» VEGA attend toujours une famille, aidons le !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Sans Famille :: Santé et Soins de nos protégés :: Soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser