Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animaux Sans Famille

Je suis en Famille d'Accueil, aidez-moi à trouver une famille définitive
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LA CHAUMIERE FERME !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/08/2006

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:51

Encore un !! >Sad Cette fois, c\'est le refuge de \"La Chaumière\" qui ferme ses portes !

Les animaux qui ne trouveront ni adoptants ni famille d\'accueil risquent l\'euthanasie !!

Voici les message d\'Isabelle et Patrick, couple au grand coeur qui avait accueilli les animaux dans leur propre maison :

Isabelle_de_la_Chaumière a écrit:
Merci à tou-te-s pour vos marques de soutien et pour cet immense élan de solidarité qui se dresse autour de la chaumière Embarassed
Sachez que je passe chaque jour sur le forum afin de prendre conaissance de tous vos petits mots.
MERCI ! Merci pour tout.
Cette traversée du désert nous met sur les genoux moralement et j\'ai énormément de mal à venir m\'exprimer. Pour le moment en tout cas...
J\'ai même beaucoup de mal à sortir de mon lit le matin, mais il le faut car nos petits ont besoin de nous. Plus que jamais !
S\'il y a bien une chose que je ne souhaite pas c\'est qu\'ils pâtissent de tout ça.
Sachez que je vous aime...
Bulle, Marie christine, Manola, souris, Raymonde, Laetitia, Yogane, Didi... et toutes celles que j\'ai peut être omis de mentionner (si tel est le cas je m\'en excuse du fond du coeur), sachez que je vous écrirai bientôt personnellement. Je pense beaucoup à vous...
Ce dont nous avons le plus besoin actuellement:
Des adoptants ou des familles d\'accueil !!!
Il nous faut impérativement et rapidement trouver des \"portes de sortie\" pour nos petiots !
Le 22 juin est la date ultime !!!
Aussi, après mûre réflexion je peux dire aujourd\'hui que \"La chaumière des chiens orphelins\" ne disparaitra pas totalement.
Je souhaite mettre \"certaines choses\" en place. Les quelles ? Je ne le sais pas encore concrètement à ce jour, mais une chose dont je suis certaine c\'est que je ne pourai plus jamais me regarder en face si je décidai de fermer les yeux sur toute cette souffrance et si je vennais à abandonner tout à fait tous ces petiots...
Je vous embrasse bien affectueusement
Isa

Patrick_de_la_Chaumière a écrit:
Nous vous avisons que notre refuge ferme.
En date du 23 Juin 2007, nous devrons avoir fermé et avoir au maximum 9 chiens à nous. Les autres devront avoir été placés, remis en SPA ou euthanasiés.
Nous avons téléphoné à la DSV ce jour.
Il en ressort que la DSV a reçu 2 courriers, un du Maire (qui n\'est pas pour les animaux ni les associations) et un autre de l\'ARPA (une SPA dans le 91 à ris orangis) qui nous denonçait pour n\'avoir pas les installations adequates.
La DSV nous a signalé qu\'elle ne voulait pas de refuges sans box car les chiens vivant en famille posaient des problemes aux futurs maîtres qui etaient depassés parfois par leur comportement (SIC). :Hein36_g:
Nous avons demandé quoi faire de nos vieux chiens ou des chiens malades (cancer...) qui ne seront pas facilement placés. Melle Quinet de la DSV77 nous a répondu qu\'on devrait les mettre en SPA ou les faire euthanasier mais qu\'on ne pouvait pas non plus les garder.
Nous sommes moralement très atteints. Et nous ne voulons/pouvons pas créer ici un tel refuge (nous sommes locataires, et cela demande un financement très important). Nous gagnons plus que modestement notre vie et nous vivions pour \'nos\'/\'vos\' chiens.
L\'association ne disparait pas mais le refuge doit cesser ses activités.
Nous remercions bien entendu les maires obtus, la SPA qui fait toujours tout ce qu\'il faut pour sacager le travail des petites assos, et la DSV tellement proche des animaux...
Nous remercions pour de vrai cette fois tous ceux et celles qui nous ont fait confiance, qui ont cru comme nous que l\'on pouvait faire les choses bien en passant par-dessus les reglements les plus stupides, qui nous ont aidé de quelque façon que ce soit, et plus généralement ceux qui aident nos amis à 4 pattes à vivre malgrè la bêtise humaine.
Nous savons que certains d\'entre vous ne comprennent pas notre silence actuel (téléphone, mail...) mais nous leur demandons juste un peu de temps, le coup est TRES dur à encaisser, vraiment trop dur... sachez toutefois que nous lisons vos mails ou messages divers et qu\'ils sont importants pour nous. Pour le moment nous restons dans notre coquille et gardons nos larmes pour nous...
Nous allons maintenant reflechir à ce que nous allons pouvoir faire pour agir dans le même sens mais sans refuge.
Notre dernière pensée va à tous les toutous que nous avons sauvés et à ceux qui sont encore avec nous en ce moment.
On vous aime.... :Amour21_: :Amour21_: :Amour21_: :Amour21_: :Amour21_:

vous trouverez les photos et le descriptif des 10 chiens à sauver en urgence sur le forum de mon amie Christine \"Le Rêve d\'Orane\" http://lerevedorane.naturalforum.net/viewtopic.forum?p=4818#4818

vous pouvez lire, mais pour intervenir, pensez à vous inscrire !!

sinon, vous pouvez vous rendre directement sur le site du refuge de la Chaumière : http://lcco.free.fr/

et directement sur leur forum : http://lcco.free.fr/forum/viewforum.php?f=2&sid=5f593dfb80c64306e2064a06b3f58852

Pinaise !! Merdeuh !! >Sad >Sad Font chier ses gens qui prennent des animaux sans les assumer !! >Sad >Sad >Sad >Sad >Sad Si vous lisez ceci et que vous êtes un abandonneur ... Honte à vous !! >Sad >Sad >Sad >Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://asfamille.1fr1.net
carole
Admin
carole


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : st hyp
Date d'inscription : 28/10/2006

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:37

et oui , c'est bien triste

Petition à signer pour aider LCCO :

http://lcco.free.fr/petition.htm
Revenir en haut Aller en bas
manola

manola


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 31/10/2006

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:26

pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/08/2006

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:51

SIGNEZ La PETITION

http://lcco.free.fr/petition.htm

toute action est bonne à tenter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asfamille.1fr1.net
laetitia3619




Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Indre 36
Date d'inscription : 22/03/2007

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:51

j'ai votée mon ami aussi , je ne voulais pas remettre "le couvert" sitot en FA mais si la petite cancihe/ cocker cherche une FA , il faut vior avec mon homme..il est pas chaud du tout mais bon
Revenir en haut Aller en bas
manola

manola


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 31/10/2006

LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:11

c'est fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CHAUMIERE FERME ! Empty
MessageSujet: Re: LA CHAUMIERE FERME !   LA CHAUMIERE FERME ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHAUMIERE FERME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Sans Famille :: TEA TIME :: Prenons le thé et discutons de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser